Pour cela il faut trouver le répertoire où sont stockés les fonds d'écran fournis avec le système, et y stocker de nouveaux fichiers. Le chemin est le suivant:
c:\Windows\Web\Wallpaper\
Ce répertoire contient plusieurs dossiers que vous avez incorporés ou non dans votre sélection. Vous pouvez ajouter des images dans un dossier sélectionné ou à la racine du répertoire.
Pour sélectionner des dossiers, faire un clic droit sur le bureau, aller en Personnalisation, puis Arrière-plans du Bureau, et cocher sur les dossiers à retenir pour le diaporama. Après avoir ajouté des images, il faut aller cliquer sur le dossier pour activer son contenu.
On ne sait pas pourquoi l'éditeur de texte à d'aussi grosses marges. Mais il n'est pas difficile de les changer une fois que l'on connaît le chemin qui mène vers le Graal!
C'est devenu plus compliqué qu'avec XP ou Vista.
Il suffit de:
Il arrive assez souvent que les gadgets disparaissent du bureau, et alors la commande dans le menu ne répond plus. C'est parce que le logiciel qui les gère n'a pas pu les afficher, et reste bloqué.
Deux étapes pour les faire revenir:
Outre les icônes sur le bureau qui peuvent être cachées par les fenêtres, il existe un autre moyen d'accéder aux applications grâce à une touche du clavier (quand le focus est sur le bureau et non dans un logiciel)...
CTRL-n ouvre une fenêtre qui affiche toutes les icônes, en premier plan.
Pour fermer la fenêtre, taper CTRL-w. Cela fonctionne avec la fenêtre courante quelle qu'elle soit.
Pour donner le focus au bureau, cliquer sur celui-ci.
Il arrive que l'icône du panneau de configuration disparaisse, par une mauvaise manipulation ou une bogue du système. Mais il est facile de la faire réapparaître.
Créer un nouveau raccourci à partir du menu que l'on fait surgir en cliquant avec le bouton droit sur le bureau. Dans le champ du chemin, taper juste:
control.exe
Et donner un nom.
De version en version, Microsoft récidive avec les aberrations imaginées dans XP si ce n'est avant. Est-il essentiel de mettre en relief le fait qu'une icône soit un raccourci puisque presque toutes sont des raccourcis? En outre un message d'alerte s'affiche si on supprimer une icône.
Avec quelques manipulations sans risque, on peut changer cela.
Mais si cela fonctionne parfaitement avec Vista, Microsoft n'en démord pas et a ajouté un truc vicieux sous Windows 7: cela interdit d'épingler les icônes dans la barre des tâches!