C'est annoncé officiellement par Microsoft.
Rappelons que Windows 10 est payant quand on l'installe sur un nouveau système, seule une mise à jour de la version 7 ou 8 est gratuite ainsi que toutes les mises à jours suivantes. Il n'y aura plus de nouvelle version de Windows.
13 mai 2015.
Microsoft a bien changé depuis que Steve Ballmer s'est reconverti dans le gestion d'une équipe de sport aux USA et il a dû s'étrangler en apprenant que la prochaine version de Windows sera fournie gratuitement (durant un an) aux possesseurs de la version 7 et 8.
Microsoft veut devenir une société de service et cela implique une maximum d'utilisateurs utilisant Windows...
Windows 10 va donner un coup de vieux à MacOS et Linux avec son assistant vocal intégré. Il fonctionnera sur le bureau et sur mobile, ce que Steve Jobs aurait peut-être imaginé pour son OS, mais que l'équipe conservatrice qui le remplacé n'a pas songé à réaliser.
On a même présenté un système de casque virtuel, plus élaboré que Kinect, qui est en développement.
Windows 10 supprime les défauts de la version 8, le bureau est un vrai bureau pour clavier et souris, il devient tactile sur les mobiles. Les applications immersives s'ouvrent dans des fenêtres comme les autres, que l'on agrandit au besoin. Un nouveau navigateur, Spartan, plus léger et simplifié apparaîtra avec l'OS.
Des versions d'essai sont disponibles sur le site de Microsoft, la première version finale devrait arriver en Septembre.
Quel avenir pour Microsoft?
Le virage qu'à pris Microsoft se dessine déjà.
Le 22 janvier 2015.
ARCHIVES